Live News

Conseil des ministres : des amendements apportés à la loi pour rendre obligatoires les tests PCR sur les voyageurs étrangers à l'arrivée

Le ministère de la Santé compte présenter prochainement une nouvelle mouture des dispositions réglementant la quarantaine sanitaire dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

Publicité

Objectif : rendre obligatoire pour chaque voyageur étranger de subir un test PCR dès son arrivée à Maurice, à l’aéroport SSR. Les (COVID-19) (Amendment No. 6) Regulations 2020, qui apporteront des modifications en ce sens aux Quarantine (COVID-19) Regulations 2020, seront donc proposés.

Le sujet a été discuté lors du Conseil des ministres de ce vendredi 11 décembre.

Les nouveaux règlements prévoient ainsi des frais de Rs 13 500, payables par tout voyageur via la plateforme de la Mauritius Tourism Promotion Authority. Cette somme comprendra la prise en charge du test PCR effectué à l'aéroport, deux tests PCR ultérieurs, effectués dans la quarantaine concernée, l'assurance-maladie et les frais administratifs, notamment.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !