Live News

Conseil des ministres : crédit de Rs 3,9 milliards de l’Inde "pour mieux assurer la protection de la ZEE et la lutte contre les activités illicites dans nos eaux"

photo d'illustration

Des fonds pour l'acquisition d'équipements, dont un nouveau système de radar de surveillance côtière, une variante du Dornier pour le transport de passagers, d'hélicoptères et d'un bateau de patrouille rapide (« Fast Interceptor Boat »).... Le Conseil des ministres, réuni ce vendredi 19 février, a avalisé pour la signature avec le gouvernement indien d'un accord de ligne de crédit de 100 millions de dollars, soit environ Rs 3,9 milliards (au cours du jour). Cette ligne de crédit sera accompagnée d’une subvention de 5 millions de dollars, soit Rs 198 millions.

Les dispositifs ainsi acquis permettront de renforcer les capacités opérationnelles de l'île Maurice et de la garde-côte nationale en matière de protection de la zone économique exclusive (ZEE) de Maurice. Ils contribueront à la lutte effective contre le trafic de drogue et la pêche illégale dans les eaux territoriales.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !