Politique

Conseil des ministres

Le lait écrémé aromatisé autorisé

Les Food Regulations de 1999 vont être amendés pour autoriser la production, la vente et l’importation de lait aromatisé fabriqué à partir de lait écrémé et semi-écrémé. 

La journée internationale de la femme au SVICC

C’est au Swami Vivekananda International Conference Centre (SVICC) que la Journée internationale de la Femme sera célébrée le 8 mars prochain. Le thème retenu par les Nations Unies cette année est : « Think equal, build smart and innovate for change ». Le ministère de l’Égalité des genres a retenu le slogan : « Egalite zom-fam koumans par mwa »

4 000 logements sociaux prêts d’ici fin 2019

Le Cabinet assure que le gouvernement va construire 12 000 unités de logement pour les familles à faibles revenus. De ce nombre, seuls 3 901 devraient toutefois être prêtes d’ici la fin de l’année, alors que 1 054 autres seront livrées en 2020. Les contrats pour les 7 045 logements restants ne seront pas alloués avant le 31 août de cette année.

Un nouveau président au Bus Industry Employees Welfare Fund 

Le Bus Employees Welfare Fund compte un nouveau président en la personne de Vivekanand Narotamsing Auchoybur. Ce dernier a été candidat malheureux de l’alliance MSM-MMM-PMSD aux élections municipales de 2005 dans le premier arrondissement de Vacoas-Phoenix. Son nom apparaît également sur la liste des soumissionnaires pour la production d’électricité renouvelable pour le compte du CEB en 2015.

Rs 35 millions pour Rodrigues

Après le passage de Gelena, Rs 35 millions ont été transférées du Prime Minister’s Relief Fund au Chief Commissioner’s Relief Fund pour les opérations de nettoyage et de réparation à travers l’île.

Le 10 février dernier, les vols ont été rétablis d’urgence pour permettre à 26 hommes de la SMF et 15 techniciens du CEB de se rendre sur place. 95% du réseau électrique ont été rétablis à ce jour. Le réseau téléphonique a également été rétabli à 88% après que des techniciens de Mauritius Telecom se soient rendus sur l’île le 11 février dernier.

Le Dornier a également fait le déplacement vers Rodrigues à cette date pour y transporter des provisions médicinales et des légumes. Une deuxième livraison a été effectuée le 14 février, comprenant des légumes, de la nourriture pour les animaux et du fertilisant bio.

La DBM se met également de la partie en offrant des prêts sous le Gelena Rehabilitation Scheme aux planteurs affectés par le cyclone.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • I want to grow my income