Actualités

CONSEIL DES MINISTRES

Octroi de permis de travail.

Conformément aux mesures annoncées dans le discours du Budget 2017-2018, des conditions seront revues pour faciliter l'emploi de la main-d'œuvre étrangère dans certains secteurs. Cela concerne la prolongation d’un permis de travail d'une durée de huit ans et la délivrance du document dans un délai de 15 jours. Il est proposé, de revoir la politique actuelle pour la livraison d’un  permis de travail dans d’autres secteurs et d’introduire des cartes à puce.


Candidature de Maurice.

L’île Maurice soumettra sa candidature pour faire partie du Commonwealth Advisory Body on Sport (Cabos) pour une durée de deux ans, soit de 2019 à 2020. Cabos est le principal organe consultatif de la politique sportive du Commonwealth. Il a pour tâche de conseiller le secrétaire général du Commonwealth et les gouvernements sur les questions relatives au développement de la paix et de l'intégrité du sport.


Tendances démographiques.

Le Family Planning and Demographic Yearbook 2017 a été passé en revue. Ce document fournit des informations sur les tendances démographiques, la planification familiale et les services de santé pour Maurice et Rodrigues. La projection de la population mauricienne,  montrerait une tendance à la baisse après 2021.


Elimination de la violence à l'égard des femmes.

Des activités seront organisées à l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, prévue le 25 novembre. Une activité se tiendra à l'Auditorium Octave Wiehe, Réduit. Un protocole national sur la violence domestique, une brochure sur des cours avant le mariage et un Marriage Enrichment Programme seront lancés. Un protocole national sur la violence domestique sera signé. Le slogan retenu par le Ministère de l’égalité du Genre pour cette journée est : «sorti dan de silans, denons violans».