Live News

Conseil de l’UIT : Maurice élu pour la première fois, en 53 ans

La délégation mauricienne en compagnie du ministre Deepak Balgobin à Bucarest

Maurice est à l’honneur en Roumanie. En effet, notre pays a été élu pour la première fois au sein du Conseil de l’Union internationale des Télécommunications (UIT). La nouvelle est tombée en début d’après-midi. Sur les 17 pays qui étaient en lice pour les 13 sièges très convoités de la région D - Afrique, Maurice a été élu en sécurisant 131 votes. 

C’est ce qui ressort d’un communiqué émis par le ministère des Technologies, de la communication et de l'innovation ce lundi.

La délégation mauricienne, dirigée par Deepak Balgobin, le ministre de la Technologie de l’Information, de la Communication et de l’Innovation, est actuellement à Bucarest en Roumanie où se sont tenues ses élections parallèlement à la conférence plénipotentiaire de l’UIT qui est organisée chaque quatre ans. 

Après l’annonce des résultats, le ministre Balgobin a, lors de son intervention, remercié l’UIT ainsi que tous les pays qui ont apporté leur soutien à la candidature de Maurice pour ses élections. « Grâce à tous nos efforts, le pays a pu être élu sur le conseil de l’UIT pour la première fois en 53 ans que le pays est membre de cette organisation », a-t-il déclaré.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !