Actualités

Conseil de district de Rivière-Noire - Détournement allégué de nourriture : l’Icac soumet son rapport

L’Independent Commission against Corruption (Icac) a remis son rapport concernant les allégations formulées contre des conseillers du conseil de district de Rivière-Noire. Cela, à l’effet qu’il y aurait eu un « détournement de nourriture » après une fête pour les personnes âgées organisée à Richelieu. Le rapport soumis début juin démontre qu’aucune action ne sera entamée contre les conseillers. 

Publicité

Des conseillers de la majorité de Richelieu avaient envoyé une lettre à l’Icac l’an dernier faisant état de « maldonne ». Ils s’insurgeaient contre le « manque de transparence » entourant l’achat et la distribution des denrées en vue de la fête. Des conseillers de Richelieu ont été appelés à donner leurs versions dans le courant de l’année. 

Sollicité par Le Défi Quotidien, Steeve Magdeleine, président du conseil de district, dit que l’achat des denrées alimentaires « a été fait en toute transparence » et que « la nourriture a été conservée au frais chez une conseillère ». Chose qui, selon des recoupements, aurait alimenté des spéculations entourant un éventuel détournement. 

La conseillère montrée du doigt évoque un « coup monté » de la part de conseillers majoritaires du conseil de village de Richelieu. « Je n’ai jamais été mêlée, ni de loin, ni de près, à l’achat de la nourriture. Cela a eu lieu entre le département comptabilité du conseil de district et le supermarché. Les produits frigorifiés ont été achetés mais conservés chez une personne. Toute la nourriture a été utilisée lors de la fête », précise la conseillère. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !