Live News

Conseil de district de Rivière-Noire : « Des élections se tiendront ce vendredi », dit Mahen Jhugroo

Les postes de président et de vice-président du conseil de district de Rivière-Noire étant fraîchement vacants, des élections se tiendront dès cette semaine. C’est ce qu’a affirmé le ministre des Collectivités locales, Mahen Jhugroo, sur les ondes de Radio Plus. « Les nouvelles élections pour remplacer la présidente et la vice-présidente auront lieu ce vendredi 20 octobre », a-t-il déclaré. Il a précisé avoir déjà donné le feu vert au Chief Executive du conseil pour entamer les procédures en ce sens.

Publicité

En effet, ce mardi 17 octobre, une motion de blâme a été votée contre la présidente du conseil de district de Rivière-Noire, Véronique Leu-Govind, et la vice-présidente Marie Dorise Cale, à sept voix contre six. C’est le conseiller Khemraz Ortoo qui avait déposé une motion contre Véronique Leu-Govind, estimant que celle-ci n’a rien accompli durant sa présidence.  Un autre conseiller, Balmick Jeetun, avait lui, déposé une motion contre la vice-présidente. 

De son côté, Véronique Leu-Govind réplique que c’est seulement une bataille de perdue et qu’elle ne baisse les bras : « Je suis toujours la présidente malgré la motion de censure. J’attends la lettre du ministère pour quitter mon poste. Nou finn perdi enn batay, pa lager. Nou pou ena eleksion biento. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !