Live News

Conseil de district de Rivière-du-Rempart : Kevin Ragoonath Ragnuth pressenti pour remplacer Prembhoodas Ellayah

Le Conseil de district de Rivière-du-Rempart.

Le conseiller du village de Piton, Kevin Ragoonath Ragnuth, est fortement pressenti pour remplacer Prembhoodas Ellayah au poste de président du Conseil de district de Rivière-du-Rempart. Sollicité, il s’est abstenu de commenter le sujet.

Publicité

Kevin Ragoonath Ragnuth devrait bientôt succéder à Prembhoodas Ellayah à la présidence du Conseil de district de Rivière-du-Rempart. Président du Gahlot Rajput Maha Sabha mais également proche du gouvernement, cet homme de 43 ans représente le village de Piton au sein du Conseil de Rivière-du-Rempart. Joint au téléphone jeudi matin, Kevin Ragoonath Ragnuth a été avare de commentaire. « Il est trop tôt pour commenter quoi que ce soit », a-t-il déclaré au Défi Quotidien. 

Une motion de blâme visant à destituer le président du conseil de district de Rivière-Noire, Prembhoodas Ellayah, avait été déposée par quatre conseillers le jeudi 27 juin. Il était reproché au président de ne plus « command the majority » au sein du Conseil. Prembhoodas Ellayah était convaincu quant à un vote massif contre la motion de blâme, mais certains conseillers ont voté contre lui. La motion de blâme est passée à 11 contre 10. Le président a toutefois contesté la motion et a obtenu un injonction le lundi 1er juillet. L’ordre intérimaire, émis en référé par le juge Raj Seebaluck, interdit au vice-Premier ministre (VPM) et ministre des Collectivités locales, Anwar Husnoo, de le révoquer de son poste de président du Conseil de district. Un poste qu’il dit occuper depuis 2017. L’ordre provisoire reste en vigueur jusqu’au 26 juillet 2024, date à laquelle le ministre Husnoo et le Chief Exective du Conseil de district, Rishi Kumar Nursing, devront se présenter en Cour.

Contestations

Mais pourquoi la motion de blâme contre Prembhoodas Ellayah ? Que lui reproche-t-on ? Un conseiller du district, sous le couvert de l’anonymat, dira : « Un bon nombre de conseillers n’étaient pas d’accord avec la manière de procéder de Prembhoodas Ellayah. « Sa gestion du Conseil a suscité de vives oppositions à maintes reprises ». Prembhoodas Ellayah a été contacté à maintes reprises pour une déclaration, mais il est resté injoignable.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !