Live News

Conseil de district : de grandes manœuvres pour éjecter le vice-président de Flacq

Les conseillers majoritaires du conseil de district de Flacq déploient de grandes manœuvres afin d’éjecter leur vice-président. Une injonction a été logée mercredi matin, réclamant au ministre des Collectivités locales, Anwar Husnoo, de dévoiler les raisons pourquoi le vice-président du conseil de district de Flacq n’a pas encore été révoqué. 

Publicité

Après Kishore Kumar Jeewooth, l’ex-président du conseil de district de Flacq, c’est au tour de Kavindranath Seetohul, le vice-président, d’être confronté au même sort. Le Défi Quotidien est en présence d’informations selon lesquelles une injonction a été logée en Cour suprême, exigeant au ministre des Collectivités locales, Anwar Husnoo, de fournir les raisons quant au fait que Kavindranath Seetohul n’a pas encore été révoqué de son poste jusqu’ici. Une motion de destitution avait, pour rappel, été présentée le 4 mars. Un passage au vote a eu lieu et les conseillers majoritaires ont été unanimes au fait que le vice-président du conseil de district doit démissionner de son poste. Il est allégué que ce dernier, prétendument « proche » de Kishore Kumar Jeewooth, aurait fait « usage de son poste à des fins personnelles ».

Une source très fiable au niveau du conseil de district de Flacq affirme, sous le couvert de l’anonymat, que « les tensions politiques sont à leur comble au district de Flacq depuis février ». Des tractations, fait-on comprendre, sont en cours afin de destituer le vice-président du conseil de district. « Nous sommes déterminés à changer la donne politique au sein du conseil de district de Flacq. C’est la raison pour laquelle nous sommes en train d’intensifier nos efforts. ‘Nou pa ti oule ariv sa nivo la. Me pe fors nou fer sa’ », déplore-t-on.  Contacté par téléphone, le président du conseil de district de Flacq, Chandra Dev Bundhoo, a souligné que le vice-président aurait dû être révoqué depuis mars, soit après le vote sur la motion de blâme. 

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !