
Le conseil de district de Flacq se retrouve une nouvelle fois sous le feu des projecteurs. Hier, le District Councillor Visham Maudhoo, originaire du village de Lallmatie, a déposé une motion de blâme contre le président du conseil, Dhanraj Kissoon.
Publicité
Selon Visham Maudhoo, le président s’était engagé à démissionner de son poste au terme des quatre premiers mois de son mandat, commencé en novembre dernier, mais il n’aurait pas respecté cet accord. Le conseiller affirme également détenir une lettre de démission de Dhanraj Kissoon. Il dénonce, par ailleurs, un manque d’équité dans le développement des villages relevant du conseil de district de Flacq.
Contacté, Dhanraj Kissoon reconnaît qu’un accord existait, mais explique que les autres membres du conseil l’ont convaincu de revenir sur sa décision. Il assure que chaque village bénéficie d’un partage équitable. « Mo pe kontign mo travay, mo bann konseye ena konfians an mwa », affirme-t-il.
Le président se dit serein face à cette motion de blâme, estimant qu’il conserve la majorité au sein du conseil. Une date sera prochainement fixée pour le débat sur cette motion.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !