Live News

Connexions : Air Mauritius offre trois vols hebdomadaires sur La Réunion

Les vols en direction de l’aéroport de Roland Garros sont prévus pour les lundi, jeudi et dimanche

À partir de cette semaine-ci, la compagnie d’aviation nationale Air Mauritius a redémarré des vols sur La Réunion. Au nombre de trois, ces connexions se feront les lundis, jeudi et dimanche, affirme Air Journal dans un article sur son site en début de semaine.

Les dessertes entre les aéroports Sir Seewoosagur Ramgoolam et Roland Garros seront effectuées par des ATR 72-500 de 72 places. La seconde option est par Airbus A330-900, avec une capacité de 260 en classe Économie et 28 en Affaires. Notons que ces vols s’ajoutent à ceux d’Air Austral, qui offre déjà connexion hebdomadaire.

La multiplication des dessertes entre La Réunion et Maurice ne peut être que de bon augure pour le tourisme. Car, en 2019, l'Île Sœur a été la troisième source de visiteurs avec 137,570 touristes. Avec l’avènement de la pandémie et la fermeture des frontières qui s’en sont suivies, le nombre de visiteurs a chuté de 78% pour passer à 30,581. Au premier semestre de 2021, le nombre de touristes réunionnais sur notre territoire a été inexistant, selon le dernier bulletin mensuel sur les arrivées publié par Statistics Mauritius.

Une hausse du nombre de vols vers les principales sources pour la destination mauricienne s’inscrit dans la stratégie de réouverture en deux phases des frontières mauriciennes. La première est intervenue le 15 juillet. La seconde est annoncée pour le 1er octobre. Air Journal indique à cet effet qu’Air Mauritius propose déjà quatre vols sur Paris. Un retour sur Londres est prévu pour début octobre.

Selon Statistics Mauritius, au cours de la seconde moitié, la destination devrait attirer 325,000 visiteurs, principal facteur pour une croissance à 5,4% en 2021.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !