Tiger vient d’être interrogé par l’Independent Commission Against Corruption (Icac). Cela après la descente des limiers chez une femme habitant une des maisons de la National Housing Development Co. Ltd (NHDC) à Cottage, dans l’après-midi du lundi 23 juillet. De son vrai nom Maheswarsing Takoor, il est soupçonné d’avoir offert plusieurs objets à l’habitante.
Publicité
Plusieurs objets de valeur ont été trouvés au domicile de l’habitante de Cottage, notamment des bijoux et des meubles en teck valant des centaines de milliers de roupies. Cette dernière est soupçonnée de faire partie du réseau Navind Kistnah, arrêté dans l’affaire des 135 kg d’héroïne, estimés à Rs 2 milliards et saisis dans le port en mars 2017. Les enquêteurs s’intéressent à ce Senior Technician de la Mauritius Ports Authority. Il avait offert plusieurs présents à cette femme et des reçus portant son nom avaient aussi été saisis.
Le nom de cet employé du port avait aussi été mentionné quand Navind Kistnah avait été arrêté. La proximité de cette femme avec Tiger sera passée à la loupe, d’autant plus qu’après avoir obtenu un Disclosure Order des comptes bancaires de Navind Kistnah, les enquêteurs de l’Icac ont découvert le transfert d’une forte somme d’argent vers le compte de cette habitante de Cottage. Après l’avoir cuisiné pendant plus de 5 heures, les hommes de Navin Beekharry l’ont laissé partir. Maintenant, l’Icac compte décortiquer les divers dossiers et par la suite une décision sera prise s’il est à nouveau convoqué.
Depuis quelque temps, Maheswarsing Takoor était surveillé, car il a pour amis Shahebzada (Dade) Azaree, gérant de Gloria Fast Food détenu pour une affaire de drogue et Navind Kistnah. Tous trois avaient sponsorisé The Tiger Tropical Gloria Cup, deuxième épreuve de la 37e journée 2016, la dernière journée de l’année.
C’est Tiger qui avait remis la coupe. Lors de la dernière journée classique de cette année, l’employé de la MPA était à nouveau dans les loges du Champ-de-Mars. Cette fois avec de nouveaux amis, dont le fils d’un haut fonctionnaire et de gros propriétaires de chevaux qui ont l’habitude d’inviter un haut gradé de la police, proche du Parti travailliste et aujourd’hui à la retraite.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !