Live News

Connexion Internet à haut débit dans les écoles gouvernementales : une enveloppe de Rs 230 millions votée pour ce projet

La connexion Internet à haut débit sera bientôt une réalité dans les écoles gouvernementales. Le ministre des Tics a fait état de ce projet ce mercredi 23 juin à l’Assemblée nationale. Une enveloppe de Rs 230 millions de roupies a été votée pour  la mise en œuvre de ce plan qui concerne 162 écoles gouvernementales dont sept à Rodrigues. L’exercice d’appel d’offres a déjà été complété et les offres sont actuellement à l’étude au Central Procurement Board.

La somme de Rs 230 millions sera décaissée sur une période de trois ans. Pour la première phase, une somme de 170 millions de roupies a été votée. C'est la première fois que le gouvernement va fournir l’internet à haut débit à chaque école. Auparavant, c’était à l’établissement scolaire de financer la connexion internet. Dorénavant c’est l’État qui s’acquittera de ces frais. 

Le ministre Deepak Balgobin a également indiqué que le renouvellement des équipements informatiques du précédent contracteur DCL (Data Communications Limited) est au centre d’une controverse. Cela tout en ajoutant que la compagnie aurait empoché une centaine de millions de roupies sans avoir complété son travail. Sans même installer les antennes WIFI et distribuer des tablettes tactiles aux élèves.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !