Actualités

Connexion électrique : jusqu’à Rs 100 000 d’exemption 

ceb

Le Central Electricity Board (CEB) met en place la mesure budgétaire annoncée lors du dernier Budget concernant la gratuité de l’extension du réseau à basse tension. À partir du jeudi 1er août 2019, les résidences, les organisations sociales et religieuses de même que les associations caritatives seront dispensées des frais d’extension pour l’approvisionnement en électricité si la construction est située loin du réseau existant. 

Publicité

Avec cette mesure, tout abonné qui fait une demande d’extension pour la première fois, n’aura rien à débourser pour les cinq premiers pylônes installés. Selon les tarifs du CEB, une extension équivalente à la distance entre deux pylône coûte Rs 20 000.   Ainsi, les bénéficiaires auront jusqu’à Rs 100 000 d’exemption.

Toutefois, le CEB souligne que l’exemption des frais d’extension ne s’applique pas aux bâtiments qui se situent dans les projets de morcellement. L’organisme ajoute que les bénéficiaires devront s’acquitter des frais de connexion et du dépôt d’une garantie.  

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !