Xplik ou K

Connexion de la WMA à Phoenix : après l’attente, la rue privée asphaltée

Connexion de la WMA à Phoenix La ruelle privée à Phœnix avant l’asphaltage. Asphaltage de la ruelle après les travaux.

Mohammade R., habitant de Phoenix, expliquait au début du mois d’avril que la Wastewater Management Authority avait procédé à des travaux de connexion des maisons de quatre familles au système de tout-à-l’égout, l’année dernière à route Royale, Phoenix.

« Les travaux ont été complétés le 15 décembre dernier dans la rue privée qui était asphaltée à nos frais. Toutefois après les travaux, le responsable du chantier avait disparu et l’asphaltage de la ruelle n’avait pas été effectué. J’ai par tous les moyens tenté d’entrer en contact avec les personnes concernées, mais en vain. Juste avant la fin de la connexion au réseau, le responsable des travaux m’avait annoncé que la ruelle serait asphaltée, mais rien n’avait été fait pendant deux mois », déplorait Mohammade.

Il expliquait que les conditions étaient compliquées parce qu’il devait fermer les portes et fenêtres en cette période de chaleur. « À cause de la poussière, nous devions fermer toutes les ouvertures de la maison. Je n’avais pas d’autres choix que de me tourner vers la rédaction d’Xplik ou K pour trouver une solution », insistait l’habitant de Phoenix.

Reshma Damoree, responsable de communication à la WMA, avait fait comprendre lors de son intervention sur les ondes de RadioPlus que les travaux qui ont été complétés n’étaient pas de tout repos. « La rue où nous avons fait la connexion des quatre familles est une rue très rocailleuse. Les travaux ont pris plus de temps que prévu, parce qu’il a fallu changer plusieurs fois de machines. Concernant l’asphaltage, le responsable des travaux avait placé du gravier provisoirement, le temps que la terre s’aplatisse. Après les travaux, il faut attendre quelque temps avant d’asphalter la rue », avait-elle expliqué.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • I want to grow my income