Live News

Connexion Brasse/Nobin : le skipper sera confronté au Log Book des Casernes centrales

Mike Brasse lors de son arrestation

Le Central Criminal Investigation Department (CCID) compte établir la nature des relations entre Mike Brasse et Mario Nobin. Si l’ancien patron des Casernes centrales a déjà laissé entendre qu’il ne connaissait pas personnellement le skipper de Grand-Baie, le CCID a inspecté le registre de tous ceux qui ont eu accès aux Casernes centrales entre octobre et novembre 2016. Ces documents avaient été passés au peigne fin pour confirmer si Mike Brasse avait déjà eu un rendez-vous avec Mario Nobin.

Publicité

Les limiers de la Special Cell du CCID, chargés de cette enquête, ont récupéré les registres du poste de police de Grand-Baie et de la SSU au portail des Casernes centrales. Ils ont récupéré un document en date du 25 août 2016 dans le registre du poste de police de Grand-Baie. Ce document fait état d’une déposition du skipper Brasse pour signaler la perte ou le vol de son passeport.

C’est après que Mike Brasse s’était rendu aux Casernes centrales pour y rencontrer un responsable. Les enquêteurs du CCID essaient de confirmer si ce déplacement aux Casernes centrales serait lié à ses démarches pour l’obtention du Temporary Passport. Le document avait été utilisé lors du voyage par bateau vers la Réunion pour récupérer Rs 600 millions de drogue, le 11 novembre 2016. La raison avancée par Mike Brasse était qu’il devait récupérer son hors-bord, l’Îlot Gabriel, qui était en réparation après une panne de moteurs.

Plusieurs personnes avaient été entendues durant ce volet de l’enquête, notamment le surintendant de police (SP) Narendra Boodhram. L’ancien CP Nobin a, lui, été inculpé provisoirement de « using office for gratification ». 

L’enquête du CCID devrait enchaîner sur un autre volet, après celui de complot pour l’obtention du Temporary Passport. Un délit sous la Breach of Passport Act est aussi soupçonné dans cette affaire. Selon les enquêteurs du CCID, la procédure pour l’obtention d’un passeport temporaire n’aurait pas été respectée.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !