Economie

Connectivité aérienne : les Seychelles souhaitent un vol par jour vers Maurice

L’île Maurice et les Seychelles pourraient prochainement être reliées par un vol aérien  quotidien. Selon la presse seychelloise, le ministre seychellois du Tourisme, de l’Aviation civile, des Ports et de la Marine, Maurice Loustau-Lalanne, aurait fait une demande en ce sens au ministre mauricien de l’économie océanique et des Ressources marines, Prem Koonjoo, le mardi 21 février lors d’une visite de ce dernier aux Seychelles.

Publicité

Maurice Loustau-Lalanne affirme que la connectivité aérienne entre les deux pays est cruciale et qu’il faut l’augmenter. Il suggère que les compagnies aériennes Air Mauritius et Air Seychelles s’associent dans ce contexte. Selon le ministre seychellois, les deux transporteurs peuvent notamment partager leurs codes de vol. Actuellement, selon Airport Terminal Operations Limited, il y a cinq vols hebdomadaires aller-retour  entre les deux destinations. Ils sont tous assurés par Air Seychelles.

En plus de la connectivité aérienne, les deux ministres ont également évoqué d’autres dossiers communs tels que le développement du port de Port-Louis et le tourisme. Dans le domaine touristique, Maurice Loustau-Lalanne a souligné l’importance des îles Vanille. Le ministre seychellois du Tourisme estime que la coopération entre les deux pays dans ce contexte doit perdurer.

Selon les chiffres publiés par Statistics Mauritius, en 2016, 6 393 Seychellois ont séjourné à Maurice. Entre janvier et septembre 2016, 7 157 Mauriciens se sont rendus aux Seychelles, et 15 298 touristes non seychellois ont débarqué à Maurice en provenance des Seychelles. Le ministre seychellois de l’Agriculture et de la Pêche, Michael Benstrong, était également présent à la rencontre entre Maurice Loustau-Lalanne et Prem Koonjoo.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !