Economie

Connectivité aérienne : croissance de 20% des vols hebdomadaires

La connectivité aérienne est en pleine croissance. Le nombre de vols ainsi que les destinations ont pratiquement augmenté dans toutes les régions ciblées, que ce soit pour le fret et le mouvement des individus.

Publicité

Connectivité aérienne

Connectivité aérienne

De 2005 à 2015, une croissance de 20 % a été enregistrée sur l’ensemble des vols hebdomadaires. Ils sont passés de 127 à 152 avec un bond de 169 % sur les régions de l’Asie et de l’Australasie et de 33 % sur l’Europe. Le bémol vient de l’Afrique où un recul de 7 % a été observé au cours de cette période.

Cette tendance devra se renverser avec la nouvelle stratégie du corridor Afrique et Asie. En mai dernier, des nouveaux vols hebdomadaires ont été lancés sur Maputo et Dar es Salaam. À partir de là, les possibilités pour atteindre d’autres pays et aéroports se multiplient pour offrir encore plus de libertés de mouvements de touristes et d’hommes d’affaires entre l’Afrique australe et orientale et l’Asie du sud-ouest.

Grâce à l’accord passé entre Air Mauritius et l’aéroport de Changi à Singapour, trois vols hebdomadaires sont à l’agenda. À partir de là, le hub Changi Airports propose 18 destinations dans 10 pays situés à moins de cinq heures de vols dont la Chine, Hong-Kong, l’Australie, l’Indonésie, la Malaisie, la Corée, les Philippines, le Cambodge, la Thaïlande et le Vietnam. Sept destinations additionnelles sont possibles après une escale d’un jour à Singapour, notamment sur l’Australie.

L’aéroport SSR connaît aussi plusieurs développements majeurs. L’année dernière, il a accueilli 16 compagnies d’aviation étrangères, 3,2 millions de passagers et 270 jets privés. Depuis décembre, avec l’arrivée de Turkish Airlines, plusieurs autres compagnies ont atterri leurs appareils à Maurice, à l’instar de Lufthansa, d’Air Austrian et tout récemment Evelop Airlines.

Des 152 vols hebdomadaires, Air Mauritius en opère 69. Avec la présente stratégie, la compagnie nationale couvre 75 destinations, dont 36 en Europe et 23 en Asie. En Afrique, les deux destinations les plus servies sont l’île de La Réunion et l’Afrique du Sud. En Europe, elles sont Paris et Frankfurt. En Asie et l’Australasie, il s’agit incontestablement de Dubaï par Emirates et Mumbai par Air Mauritius.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !