Live News

Connections en liquidation

L’un des leaders du secteur des tour-opérateurs locaux, Connections Tourism Management, plus connu sous l’appellation Connections, sera liquidé. La décision a été prise lors de la Watershed Meeting du 5 janvier à laquelle ont participé les créanciers de la compagnie. Un peu plus de 80 personnes perdent leur emploi et entreront sur le Workfare Programme, en attendant de pouvoir trouver du travail.

Publicité

L’administrateur Yuvraj Thacoor, de la firme Quantuma Mauritius, nommé par le conseil d’administration qui avait décidé d’entrer la compagnie - fondée en 1996 - en administration volontaire le 11 novembre dernier, a confirmé l’information au Défi Quotidien mercredi. « La compagnie est insolvable et la décision a donc été prise lors de la Watershed Meeting de la liquider », indique-t-il. Avant la pandémie, la compagnie jouissait pourtant d’une santé financière qui aurait dû lui permettre de continuer à opérer. Selon les comptes au registre du commerce pour l’année financière s’achevant le 31 octobre 2019, l’entreprise avait déclaré un chiffre d’affaires de Rs 250 401 000. Son Gross Profit était de Rs 131,4 millions, Mais après paiement des impôts, les frais administratifs et autres coûts, Connections avait enregistré des pertes de Rs 4 018 000.

Au niveau des dettes, à la fin de l’année financière 2019, elle avait des emprunts à court terme de l’ordre de Rs 83,3 millions et des emprunts à long terme pour Rs 4,5 millions et des liquidités de l’ordre de Rs 31,6 millions pour des avoirs de Rs 127,7 millions.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !