Live News

Congrès à Vacoas : Ramgoolam évoque des «anomalies dans la liste électorale»

À la mairie de Vacoas, lors du congrès de l'alliance PTr-MMM-PMSD ce vendredi 18 août, Navin Ramgoolam, leader du Parti Travailliste, a accueilli la foule en déclarant : « Bienvenue à Manhattan ». Il a souligné l'importance du travail collectif des activistes des trois partis « malgré les obstacles posés par le MSM ».

Navin Ramgoolam a comparé les rassemblements de l'alliance PTr-MMM-PMSD à une « vague grandissante, balayant les tentatives du MSM dont le « nat dan kout van ».

Sur un ton amusant, il a déclaré : « Titanic lor brizan, bato MSM pe devire ».

Il a également prévenu : « Pravin atan to pou gete la ». Selon lui, le MSM cherche à semer la discorde parmi les leaders des trois partis.

Navin Ramgoolam s'est dit confiant en une victoire de l'alliance PTr-MMM-PMSD aux prochaines législatives.

Lors de ce rassemblement, le leader des rouges a évoqué des anomalies dans la liste électorale et a appelé à la vigilance de la population pour « empêcher la tricherie lors des prochaines élections ». Il prévoit de rencontrer le Commissaire électoral à ce sujet. Il a souligné que l'alliance PTr-MMM-PMSD « s'unit pour tirer le pays de l'enfer », en mettant l'accent sur l'importance de voter intelligemment, de ne pas diviser les votes et de favoriser le vrai changement. Pour lui, la priorité est le pays.

Paul Bérenger : « Tou ban progressistes patriotes bisin marye pike »

Paul Bérenger, leader du MMM, a déclaré, pour sa part, que le rassemblement de Mare-d’Albert a marqué le début de la fin du MSM. Il a critiqué « la collusion entre le MSM, les municipalités et le Metro Express pour entraver les rassemblements de l’alliance PTr-MMM-PMSD ». Il a appelé à accélérer la mobilisation « malgré les tentatives de sabotage du MSM ». Il a énuméré les prochains rassemblements et a souligné l'importance de « lutter contre la fraude électorale et la manipulation sur Internet par le MSM ». Il a mis en avant la nécessité d'un changement pour mettre fin à la corruption, à la division communale, à la dépréciation de la roupie et à l'inflation.

Pour Paul Bérenger, les « progressistes patriotes doivent s'unir pour mettre fin à l'abus et à la domination du MSM ».

Paul Bérenger a conclu en rappelant que le destin du pays est entre les mains du peuple.

À noter que le prochain rassemblement, voire meeting de l’alliance PTr-MMM-PMSD sera à Flacq. Puis, d’autres congrès seront tenus pour les circonscriptions se trouvant à Quatre-Bornes, Rose-Hill et Beau-Bassin. Un congrès sera organisé à Port-Louis avant la rentrée parlementaire et un dernier aura lieu à Triolet. L’objectif est de faire toute l’île, affirme Paul Bérenger.

Xavier-Luc Duval : « Bizin pa souzestim limpak enn lafoul »

Xavier-Luc Duval, prenant la parole lors de ce rassemblement à Vacoas, a souligné que la croisade de l'alliance PTr-MMM-PMSD gagne en ampleur jour après jour depuis le congrès de Mare d’Albert. Il a souligné l'importance de ne pas sous-estimer l'impact d'une foule, affirmant que le succès en amène davantage. Il s'est montré optimiste quant à l'avenir de Maurice grâce à un programme précis et détaillé qui redonnera le sourire aux Mauriciens. Xavier-Luc Duval a évoqué la nécessité d'un avenir numérique et régional, soulignant que l'Afrique a besoin de nous.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !