Politique

Congrès à Rose-Hill - Pradeep Jeeha: «Il faut faire de la politique autrement»

En congrès à Rose-Hill, mercredi, Pradeep Jeeha, de la Plateforme Militante, a soutenu qu’il est temps de « changer la façon de faire de la politique ». Le MMM, le parti dont il était l’adjoint-leader il y a quelques mois encore, est « en déphasage complet avec la réalité », selon lui.

Publicité

« Au fil du temps, le MMM a perdu sa raison d’être. Je regrette d’avoir accordé autant de temps à ce parti », dit-il. S’il dit avoir encore toujours du respect pour Paul Bérenger, tel n’est pas le cas pour les Rajesh Bhagwan Ajay Gunness, Deven Nagalingum, entrE autres, « qui font du MMM un parti médiocre. Nous n’allons pas laisser tomber les militants. Nous sommes militants et nous le resterons », ajoute Pradeep Jeeha.

Steeve Obeegadoo, ancien ministre MMM de l’Éducation, souligne que la plateforme nouvellement formée n’est pas là « pour diviser les militants, mais pour les rassembler. Nous n’avons rien contre le MMM, mais c’est le passé. Nous sommes l’avenir ». Les Mauriciens « sont dégoûtés de la politique » et il dénonce ces politiciens « qui se servent de la religion pour remporter les élections ».

Françoise Labelle, ancienne députée MMM, estime que « le MMM a perdu son sens du militantisme, mais nous reprenons ce flambeau ».

À noter qu’à partir de ce samedi, la Plateforme Militante débute une série de forums-débats. La première édition aura lieu à 14 heures à la salle du conseil de la mairie de Port-Louis. Jack Bizlall, Jean-Claude de l’Estrac, Steeve Obeegadoo et Françoise Labelle discuteront de l’avenir du militantisme. L’exercice se fera sous la présidence de Pradeep Jeeha.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !