Politique

Congrès nocturne à Rose-Hill : Xavier-Luc Duval souhaite une campagne civilisée 

Le leader des Bleus au congrès

Le leader du Parti mauricien social-démocrate (PMSD), Xavier-Luc Duval, a proposé de nouveaux paramètres concernant la prochaine campagne électorale. Outre des débats entre les aspirants Premiers ministres, vice-Premiers ministres, entre autres, l’intervenant a souhaité que la prochaine campagne électorale se déroule dans le fair-play et a indiqué que son parti édictera  des ‘Coalition Rules and Regulations’. Il a ensuite promis que le prochain gouvernement dans lequel fera partie le PMSD sera «transparent ».

« Le PMSD va proposer un programme qui comprend un avenir et une amélioration de la vie des Mauriciens », a-t-il fait ressortir, lors du congrès tenu à Trèfles, Rose-Hill. Il a précisé que le premier chapitre de ce programme définit comment une coalition avec le PMSD doit se comporter. À savoir, dans le respect et en accord. «Fodé pa ki avan eleksyon vinn gran mari, ek apre eleksion vine lenemi », a-t-il précisé.

Le leader de l’Opposition a ensuite fait ressortir qu’il « n’y aura pas de chasse aux sorcières et aucune politique de vengeance », une fois le PMSD au pouvoir. « Nous ne sommes pas au Congo », tonne-t-il. XLD a ensuite ajouté que son parti « ne pataugera pas dans des fake news et autres campagnes malpropres ». « Le parti veut mener une campagne propre. L’heure est venue d’abolir les oriflammes et de se tourner vers la nouvelle  technologie. Il doit y avoir des débats entre les leaders, aspirants Premiers ministres, vice-Premiers ministres, ministres des Finances et personne ne doit se défiler », a-t-il ajouté.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor