Actualités

Congrès du PTR : les dossiers Dewdanee et Sobrinho abordés

Congrès du PTR

« Pravind Jugnauth a dit ne pas connaître Geeanchand Dewdanee.

Publicité

Mais il l’a rencontré au Prime Minister’s Office. Cette affaire sent le cover-up. » C’est ce qu’a déclaré Navin Ramgoolam lors d’un congrès du Parti travailliste (PTr) le mercredi 12 avril à Nouvelle-France.

Selon le leader des rouges, Geeanchand Dewdanee bénéficierait de traitements VIP à la prison et utiliserait des téléphones dont les répertoires seraient effacés par la suite. « Une fois au pouvoir, le PTr rouvrira l’enquête sur l’importation d’héroïne. »

L’affaire Alvaro Sobrinho a également été abordée. Navin Ramgoolam a laissé entendre qu’il s’agit du « plus grand scandale financier du pays ». Il a fait ressortir que le milliardaire angolais est venu à Maurice en janvier 2014 et que ce dernier a fait une demande auprès du Board of Investment. Requête qui aurait été rejetée. « Alvaro Sobrinho, poursuit-il, est revenu quand Pravind Jugnauth a été nommé Premier ministre. »

Selon Navin Ramgoolam, la présidente de la République Ameenah Gurib-Fakim, qui se retrouve au centre de la polémique, « bizin demisione pli divan ». Il a, par la suite, lancé une sévère mise en garde au patron du National Security Service, Lockdev Hoolash, récemment en mission en Afrique du Sud.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !