Politique

Congrès du PTr aux Salines - Ramgoolam : «Bandit ou pas, je serai réélu !»

Navin Ramgoolam

Navin Ramgoolam, leader du Parti travailliste (PTr), a pris la parole lors du congrès nocturne du son parti, mercredi, aux Salines, Port-Louis. Il a abordé les divers scandales qui ont éclaboussé le gouvernement Lepep et est ensuite revenu sur les promesses du PTr une fois au pouvoir.

L’ancien Premier ministre semble certain d’une réélection. D’ailleurs, il l’a dit haut et fort mercredi soir dans la salle des fêtes Jean Lebrun. « Ils essaient de me déstabiliser par (i) le financement des partis politiques (ii) en trafiquant mes téléphones portables en y incluant des vidéo-clips. Des experts étrangers ont été sollicités pour cette tâche. Mais bandit ou pas, je serai réélu ! Je vais changer vos vies avec ma politique de rupture », a martelé Navin Ramgoolam à ses partisans.

Le leader des rouges a exhorté la foule de « voter en bloc » lors des prochains scrutins et de ne pas voter le candidat qui brigue les suffrages, mais plutôt le parti. « Les prochains 60-0 de l’histoire sont devant nous. Mais nous devons rester vigilants. Vous avez constaté la foule du 1er-Mai du PTr ? Il y a certains qui croient que la lutte sera serrée, mais ouvrez les yeux. On doit s’assurer à faire couler leur bateau. Coûte que coûte ! Le PTr est le seul parti qui va défendre vos intérêts quoi qu’il arrive », a-t-il dit.

Navin Ramgoolam a ensuite abordé le combat contre la drogue mené par le GM, l’acquisition de turbines à gaz par le gouvernement, ou encore la mesure budgétaire qui consiste à éponger la dette publique en puisant des fonds de la Banque de Maurice. Il est ensuite revenu sur le Plan Marshall du PTr concernant le sport et les jeunes. L’ex-PM a souligné qu’il sera « sans pitié envers les importateurs de drogues dures et synthétiques », qu’un l’éventuel gouvernement PTr légalisera le cannabis à des fins médicinales et fera de sorte à ce que les jeunes soient initiés au sport.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !