Live News

Congrès du ML à Rivière-du-Rempart, ce jeudi: Sangeet Fowdar laisse planer le doute sur sa participation

Les relations entre le député Sangeet Fowdar et le Muvman Liberater (ML) demeurent toujours tendues. Il se pourrait que l’ancien ministre décide de bouder le congrès que tiendra son parti ce jeudi. Sangeet Fowdar compte-t-il faire faux bond à son parti ce jeudi ? Le député  affirme que sa présence au congrès qui aura lieu au Universal College à Rivière-du-Rempart reste incertaine. « Tout dépendra de mon emploi du temps. Je ne sais pas encore si j’irai. Mais je suis encore membre du ML », a-t-il déclaré. Soulignons que ce congrès verra la participation des dirigeants de ce parti, dont le leader et No 4 du gouvernement, Ivan Collendavelloo, le Parlamentary Private Secretary (PPS) Eddy Boissézon et le député Ravi Rutnah, entre autres. Si Sangeet Fowdar décidait de se rendre à ce congrès il serait intéressant d’observer le comportement des différents membres du ML à son égard, compte tenu des déclarations du député de la circonscription No 6 ( Grand-Baie-Poudre- d’Or) mardi sur les ondes de Radio-Plus et au Défi Quotidien, Il serait aussi intéressant de savoir si Sangeet Fowdar sera invité ou pas à prendre la parole. Sollicité pour une déclaration, Eddy Boissézon secrétaire général du ML affirme que l’ancien ministre de l’Emploi et de la Formation a bel et bien été invité. « Et nous espérons qu’il sera présent », ajoute-t-il. Il faut dire que la participation de Sangeet Fowdar aux activités du ML se faisait de plus en plus rare ces derniers temps. Eddy Boissézon avait d’ailleurs déclaré que son camarade boude les instances du parti depuis au moins trois mois.  Quoi qu’il en soit, le député sera invité à fournir les raisons de sa colère vis-à-vis du ML et du gouvernement le 2 mars prochain dans une réunion spéciale du Bureau Politique (BP) de son parti. Le leader du ML, Ivan Collendavelloo a affirmé, mercredi, sur Radio-Plus que « c’est avec beaucoup de surprise que j’ai pris connaissance de ces propos ». Le ministre des Services publics a aussi qualifié les propos de Sangeet Fowdar d’ambigus et incohérents. « Je ne comprends pas trop la raison de sa colère, mais elle est dirigée contre le Muvman Liberater. Je vois des incohérences dans ses propos. J’aimerais qu’il vienne s’expliquer. Je trouve assez extraordinaire qu’il soit en colère contre le Muvman Liberater », a-t-il ajouté.  

« Je maintiens tout ce que j’ai dit »

[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"10527","attributes":{"class":"media-image alignright wp-image-19486","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"350","height":"473","alt":"Sangeet Fowdar"}}]]Vos déclarations sur Radio Plus ont pris de court votre leader et les membres de votre parti. Quel est votre état d’esprit après ce coup d’éclat? Je vais bien. Vous maintenez vos déclarations ? Bien sûr. Je maintiens tout ce que j’ai dit. Je ne vais pas me rétracter. Vous attendiez-vous à autant de réactions ? Honnêtement non. Je suis le premier surpris par les réactions suscitées par mon passage à Radio Plus. Je ne compte plus le nombre d’appels et de textos reçus jusqu’à fort tard dans la nuit de mardi. Je pense que le public a compris ma démarche. Qu’est-ce qui vous a poussé à, pour ainsi dire, déballer votre sac ? J’ai parlé avec le cœur. J’ai dit ce qu’il fallait dire. En fait, j’ai dit tout haut ce que tout le monde pense. Je suis avec la population, je suis sur le terrain et je connais les aspirations du public. Et je peux vous dire que la population est en colère. Pourquoi est-elle en colère ? Je ne vais pas me répéter. The writings are on the wall. Vous faites partie d’une alliance politique et gouvernementale. Vous êtes conscient que votre position actuelle l’embarrasse et la dérange ? En tout cas, il n’était pas de mon intention de nuire au gouvernement. Au contraire, je suis plutôt en train de sauver la situation. Je n’ai fait que tirer la sonnette d’alarme. Et à voir les réactions et les marques de soutien, je suis convaincu d’avoir fait ce qu’il fallait. Avez-vous parlé à votre leader ? À l’heure où on se parle (NdlR : dans la journée de mercredi), non. Est-ce qu’il a cherché à vous parler ? Je ne sais pas. J’ai eu beaucoup d’appels de numéros masqués auxquels je n’ai pas répondu. Il m’a peut-être appelé… Êtes-vous au courant qu’il y a une réunion spéciale du bureau politique la semaine prochaine ? Oui. Y serez-vous ? Pourquoi n’y serais-je pas? Vous allez vous expliquer ? M’expliquer sur quoi ? Je suis membre du ML et si on me demande des éclaircissements, je vais parler. Vous attendez-vous au pire ? C’est-à-dire? Si on vous expulsait du parti par exemple ? Je ne crois pas que c’est une option. Pourquoi ? Parce qu’ils savent que j’ai raison… que la population est avec moi… Et si vous démissionniez pour adhérer à un autre parti ? On n’en est pas à ce stade.
Publicité
Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !