Live News

Congrès de l’oposition parlementaire : l’alliance PTr-MMM-PMSD choisit Modern Square à Vacoas 

Après avoir réussi son pari, le 28 juillet, à Mare-d’Albert, l’alliance PTr-MMM-PMSD se concentre sur son prochain congrès, le 18 août, à Vacoas.

Publicité

Tout semble indiquer que c’est à la Modern Square, à Vacoas, que l’alliancePTr-MMM6PMSD va tenir son congrès, le 18 août. Un parking de cette région a été choisi pour le congrès des circonscriptions 15 (La Caverne/Phoenix), 16 (Vacoas-Floréal) et 17 (Curepipe/Midlands). « Nous avons déjà obtenu l’autorisation du propriétaire de ce parking. Nous attendons maintenant l’autorisation de la police. Nous avons également adressé une correspondance à Metro Express afin de savoir si cela ne leur pose pas de problème que nous tenons notre congrès à cet endroit, mais on nous a renvoyé vers la police », indique un membre du PTr.

Initialement, la nouvelle coalition politique avait envisagé de tenir son deuxième congrès vis-à-vis de la station-service Total. Toutefois, la police a adressé une lettre datée du 1er août 2023 aux dirigeants de cette alliance pour exprimer ses préoccupations. Selon les autorités, l’organisation d’un congrès à cet endroit pourrait avoir des conséquences importantes sur la circulation routière. Selon plusieurs dirigeants de l’alliance PTr-MMM-PMSD, ce refus de la police d’accorder l’accès à cet endroit montre la capacité de cette alliance à mobiliser la foule. Après ce refus de la police, l’alliance rouge-mauve-bleue avait envisagé de tenir le congrès dans l’enceinte de la salle des fêtes de la mairie de Vacoas. Néanmoins, l’endroit serait trop petit pour accommoder leurs partisans. Les dirigeants de l’alliance veulent en effet faire aussi bien sinon mieux que le congrès à Mare d’Albert le 28 juillet. « Le congrès du 18 août concerne trois circonscriptions dans lesquelles les trois partis ont une assise solide, vu le nombre de députés qu’elle a dans ces circonscriptions. L’alliance PTr-MMM-PMSD compte cinq élus dans ces trois circonscriptions - Patrick Assirvaden et Kushal Lobine pour la circonscription 15, Joanna Bérenger et Stephanie Anquetil pour la circonscription 16 et Michael Sik-Yuen pour la circonscription 17. Chaque élu fera de son mieux pour mobiliser ses partisans et nous croyons dans leurs capacités de mobilisation. », fait valoir un dirigeant du PMSD.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !