Le leader des rouges a rappelé l’affaire « Serenitygate », en ajoutant que les étrangers ayant obtenu le passeport mauricien illégalement se verront « arracher » ce passeport. C’était lors d’un congrès au no 11, à Vieux Grand-Port/ Rose-Belle.
Publicité
« Etranze la inn vini, in aster lasam e linn gagn so paspor morisien. Zot pou kone, kan nou pou rant dan gouvernman. Monn deza warn ban dimoun avan, se kinn pran paspor inn donn kas, nou pou ras zot paspor parski zot finn gagn sa par koripsion », a mis en garde le Dr Navin Ramgoolam.
Il a aussi axé son intervention sur le rapport Lam Shang Leen sur la drogue, critiquant la manière de faire du gouvernement sortant contre des trafiquants de drogue. Il a cité le cas de Peeromal Veeren, qui a vu sa condamnation de 27 ans réduite.
Il a également pris pour cible le governement de Pravin Jugnauth concernant le transfert du chef inspecteur Jagai dans le cadre de la saisie de l’héroïne dans le port au coût de Rs 2 milliards. Il a indiqué que cette opération était l’œuvre du chef inspecteur Jagai et de ses hommes.
Navin Ramgoolam a également tiré à boulets rouges sur Roubina Jadoo-Jaunbocus concernant ses visites à 37 prisonniers en un jour, ainsi que Raouf Gulbul.
« Eski zot inn gagn kik sanksion ? Zot campaign manager dan no 2 e 3 pou MSM », a dit Navin Ramgoolam.
Le leader des rouges est également revenu sur les mesures contenues dans le manifeste de l’Alliance Nationale. Il a parlé de l’ajustement du salaire minimum, en indiquant qu’une subvention serait accordée aux entreprises ne pouvant payer le salaire minimum, ce afin d’éviter toute fermeture. Quant aux pêcheurs, outre l’augmentation de l’allocation de mauvais temps, ils bénéficieront d’une formation adéquate, ainsi que de bateaux bien équipés.
Rajesh Jeetah, candidat au no 11, a cité une série de personnes qui seraient des parents de Mahen Seeruttun. Elles auraient, selon lui, bénéficié de postes haut placés dans plusieurs institutions.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !