L’ancien ministre et député démissionnaire de la circonscription assure qu’il remportera la joute avec un écart supérieur en comparaison à 2019. Vikram Hurdoyal a notamment souligné sa proximité avec les habitants de la circonscription.
Publicité
Lors d’un congrès lundi au MKS Hall, à Caroline, Vikram Hurdoyal s’est dit confiant dans la victoire des trois candidats de l’Alliance Lepep dans la circonscription n°10 (Montagne-Blanche/GRSE). L’ancien ministre de l’Agro-industrie déclare vouloir faire mieux qu’en 2019.
Élu avec 23 252 voix en 2019, il avait terminé en tête des candidats en lice. « Si en 2019, lorsque j’étais face à Navin Ramgoolam, je n’ai pas eu peur, pensez-vous que j’aurais peur maintenant ? En 2019, j’avais terminé avec une avance de plus de 5 000 voix sur lui. Cette fois, l’écart sera supérieure. Aujourd’hui, Navin Ramgoolam s’est sauvé et les candidats qu’ils aligneront ici ne sont même pas encore connus », a-t-il affirmé.
Il a mis en avant sa proximité avec les habitants de la circonscription n°10. « Combien de ministres reçoivent des personnes chez eux ? Moi, je le fais depuis des années. Tous ceux qui viennent me voir, j’essaie dans la mesure du possible de les aider. Tout le monde sait que lorsqu’on frappe à la porte de Hurdoyal, on ne repart jamais les mains vides. En 12 ans, j’ai côtoyé, à un moment ou à un autre, chaque personne de la circonscription. Je connais chaque village et chaque rue. Bien que je sois malade, même si je dois y laisser ma vie, je ne vous laisserai jamais tomber », a-t-il affirmé à l’assistance.
Et d’ajouter : « Certains crient ‘zanana’ lorsque je passe. Ils ne réalisent pas qu’un ananas a une couronne en haut. »
Pour sa part, le dentiste Vikesh Sohodeb, annoncé comme candidat de l’Alliance Lepep dans la circonscription n°10, a appelé ses partisans à « vot blok ». « Nous devons décider de l’avenir de notre pays, de nos enfants et de notre population. Le choix est clair. Le 10 novembre, votez en bloc. Si nous divisons les votes, nous nous ferons du tort. Donnons à Pravind Jugnauth encore cinq ans. »
Le comptable Sameer Chitbahal, autre candidat pressenti pour la circonscription, s’est, lui, attardé sur le salaire minimum. « Le salaire minimum est aujourd’hui passé à Rs 16 500 et la MRA (Mauritius Revenue Authority) ajoute Rs 3 500, pour un total de Rs 20 000. Si deux personnes travaillent dans une maison, cela fait Rs 40 000. Nous sommes le MSM, pas le MMM.
Nous ne nous contentons pas de militer. Nous faisons aussi du social. La pension pour les personnes âgées a également été révisée. Aujourd’hui, enfants et petits-enfants retournent à la maison », a-t-il souligné.
Sooroojdev Phokeer : « Je suis un géant »
Également présent, Sooroojdev Phokeer a adressé quelques mots à l’assistance. « Quand je regarde cette foule, je sens l’odeur de la victoire. Je suis un géant. J’aurais un pied dans le n°10 et un dans le n°5. N’ayez crainte, je ferai le va-et-vient. Je porte la circonscription n°10 dans mon cœur. Vous avez la chance d’avoir comme candidats trois enfants de la circonscription. Nous allons vers les élections générales. Ce n’est pas une blague. Vous allez choisir l’avenir de vos enfants », a-t-il déclaré.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !