Politique

Congrès- anniversaire : coup d’envoi de la campagne électorale du MMM

Paul Bérenger

Le MMM utilisera les célébrations de son 50e anniversaire pour lancer la campagne électorale. Le thème choisi va cadrer avec cette stratégie. Un bureau politique(BP) spécial s’est tenu, samedi, pour plancher sur le congrès-anniversaire qui aura lieu dimanche prochain au Plaza, Rose-Hill. Les dirigeants ont longuement débattu sur le nombre d’orateurs. Il y avait un choix à faire entre 6, 10 et 12 car l’événement  sera marqué par une fête culturelle avec des artistes locaux.

Ils sont finalement tombés d’accord sur une liste de 6 orateurs, à savoir Paul Bérenger, Ajay Gunness, Reza Uteem, Ariane Navarre-Marie, Deven Nagalingum et Rajesh Bhagwan. Samedi, le BP a arrêté un thème que le MMM utilisera également dans le contexte de la campagne électorale. Il s’agit de : « S’inspirer du passé pour construire l’avenir ». Une bonne partie des discours sera orientée autour de ce thème.

La direction est très satisfait du ‘response’ des militants lors des réunions des 20 comités régionaux. Certains dirigeants se sont dits être surpris du « réveil » des militants depuis que leur leader, Paul Bérenger, ait donné la garantie que le MMM ira seul aux prochaines élections et qu’il se présentera comme Premier ministre pour cinq ans. Ainsi, la direction du MMM s’attend à une forte mobilisation. Des arrangements seront faits pour placer des écrans géants dans la cour du Plaza.

La liste des orateurs et le thème du congrès-anniversaire seront finalisés, cet après-midi, lors du BP hebdomadaire.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !