Live News

Congés de maladie non utilisés pour l’année 2020 : les fonctionnaires remboursés sur la base de leur dernier salaire perçu

Les fonctionnaires n’ont pas été remboursés pour leurs congés de maladie non utilisés en 2020 en raison des finances du gouvernement. Il a été décidé que ces congés seront payés à ceux qui vont prendre leur retraite sur leur dernière base du salaire perçu.

Publicité

Voici une bonne nouvelle pour les fonctionnaires qui partent en retraite ou qui vont démissionner pour travailler ailleurs et qui disposent de congés de maladie pour 2020. En effet, ils seront remboursés sur la base de leur dernier salaire perçu. Le rapport du Pay Research Bureau (PRB) de 2021 a fait mention qu’il est recommandé que « la valeur monétaire des congés de maladie non pris pour l’année 2020 soit conservée sur un compte séparé et remboursé au bénéficiaire au moment de la retraite ou lorsque le gouvernement le juge nécessaire, en gardant à l’esprit la solidité financière de l’économie ». À cette époque, le ministère de la Fonction publique avait informé les fonctionnaires qu’ils ne perdraient pas leurs congés de maladie inutilisés pour l’année 2020, car ils allaient être remboursés en espèces au moment de leur retraite. Le gouvernement a maintenant décidé que le remboursement des congés de maladie non utilisés pour l’année 2020 devait continuer à être régi par ce qui a été décidé en septembre 2021. 
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !