Xplik ou K

Confrontation en direct sur Radio Plus : rappel à l’ordre d’une auditrice par le président du conseil de district de Moka

district council de moka

« Ar nu travail pas faire kata-kata, travail fer droite », a martelé Vinaye Busawon, président du conseil de district de Moka lors d’un accrochage avec une auditrice lors de l’émission Explik ou Ka du mercredi 22 mai sur Radio Plus.

Selon Premila Radha, le bazar de Moka, situé à proximité de l’hôpital ophtalmologique,  serait dans un état d’insalubrité et d’où s’élève une odeur nauséabonde. L’auditrice déplore le fait que cet « endroit fréquenté par le public et même par le personnel hospitalier » est dans un tel état parce que le nettoyage, qui est de la responsabilité d’un contracteur, se fait au petit bonheur. L’auditrice, qui parle de « gaspillage d’argent et d’absence de contrôle de la part de l’autorité régionale », explique avoir porté plainte à maintes reprises à qui de droit à chaque fois qu’elle allait payer ses redevances au conseil de district, en vain.

Elle a finalement mis le feu aux poudres lorsqu’elle a affirmé à la radio s’être adressée personnellement à M. Busawon.  Ce dernier a protesté vivement : « C’est faux ! ». Lors des échanges verbaux, on a appris que M. Busawon avait bel et bien reçu un appel téléphonique qui remonte à deux mois. Cet appel venait d’une personne qui s’est plainte des pigeons qui polluent le petit bazar de Moka.  Le président du conseil de district dit avoir pris des mesures et que ce problème a été réglé promptement.

Selon lui, cette auditrice vient avec « une nouvelle demande sur un problème nouveau », dont il n’a jamais pris connaissance ». Néanmoins, il a promis d’agir « dan la semaine prochain lamem ». Il dit qu’il existe « deux grands marchés » qui tombent sous la responsabilité du conseil de district de Moka : le marché de Quartier Militaire et celui de St Pierre. Marc Atchiane

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !