Live News

Conflits familiaux : tabassé par son gendre, un vieux couple hospitalisé

Anand (prénom modifié), 62 ans, et son épouse Sunita (prénom modifié), 58 ans, vivent dans la crainte et ne savent plus quoi faire. Le couple qui habite les hautes Plaines-Wilhems affirme être maltraité par son gendre, âgé de 38 ans.

Publicité

Le 22 octobre, le couple était seul en compagnie de l’époux de leur fille et allègue avoir été sauvagement tabassé par lui.

« Nou per ! », explique Anand dans une déclaration à la police. Anand et Sunita ont une fille unique. Mariée, depuis quelques années, celle-ci s’était installée en Angleterre avec son époux, un directeur de compagnie. « Mon gendre est revenu il y a quatre ans. Mais ma fille, elle, est restée en Angleterre », indique le père aux policiers. L’installation de leur gendre dans leur maison aurait tout chamboulé. « J’avais vendu ma maison pour pouvoir m’acheter un autre coin tranquille. J’ai construit notre nouvelle demeure pour ma fille et ses enfants », ajoute le père.

Toutefois, le gendre voudrait tout posséder. « Li konn zis di bien. Li dir mwa vande pou gayn par », poursuit-il. Le couple est loin de vouloir agréer aux demandes du gendre, ce qui susciterait des conflits. Et à plusieurs occasions, ils se seraient disputés à ce sujet.

Et le 22 octobre, la situation a franchi le point de non-retour. Une violente dispute a éclaté entre Sunita et son gendre vers 21 heures. Le gendre occupe le rez-de-chaussée, alors ses beaux-parents, habitent l’étage de la maison.  « Je descendais les escaliers, lorsque mon gendre s’est approché. Il m’a agrippé par le bras gauche et m’a giflée plusieurs fois au visage », relate Sunita.

Elle tente alors de se défendre comme elle peut. « J’ai pris les escaliers, mais il m’a poursuivi. Il m’a poussée dans la cuisine. Il a ensuite lancé une bouteille d’eau dans ma direction », poursuit-elle.

Ordre de protection

L’eau se renverse et alors qu’elle tente de fuir, elle glisse et chute. « Mon gendre en a profité pour me donner des coups de pieds et de poings », raconte-t-elle.

Quand il prend connaissance de cette violente altercation, Anand intervient. Mais il est aussi pris à partie par le gendre. « Il m’a frappé au visage, puis a attrapé ma main gauche et m’a fracturé un doigt », dit-il.

Le gendre lui aurait donné des coups de pieds également, une fois qu’il s’est retrouvé au sol. « Il s’est violemment acharné sur nous », fait-il ressortir. Ensuite le gendre a abandonné le couple à son sort.

Après l’agression, Anand et Sunita ont été hospitalisés. Par la suite, ils ont porté plainte et ont sollicité un ordre de protection. Le gendre n’a plus le droit de les approcher.

La police a procédé à l’arrestation du gendre qui a comparu devant le tribunal de Curepipe. Il répond d’une accusation provisoire d’agression sur des personnes âgées.

Pour sa part, le gendre soutient que « tou inn retourn a la normal. Zot pou tire kayss. Sa zour la mo pann agress zot, mwa. Zot pe koz manti. Lakaz pou mwa. Mwa ki pey loan. Mo madam deza malad, nou pe pass par bann moman difisil », dit-il pour sa défense. Il est actuellement en liberté provisoire.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !