Live News

Conflit sur le réseau : le courant ne passe pas entre le CEB et Mauritius Telecom

CEB et Mauritius Telecom

La direction du Central Electricity Board (CEB) est confrontée à une invasion grandissante de son réseau par Mauritius Telecom (MT). Une lettre de protestation a été adressée en ce sens à l’organisme de téléphonie. La direction du CEB estime que MT a tout simplement dépassé les bornes.

Publicité

« Selon les termes d’un accord entre les deux organismes, MT autorisée à utiliser les pylônes du CEB dans certaines régions pour placer ses lignes téléphoniques. Mais on assiste depuis quelque temps à un abus flagrant de la part de MT. Les principes de cet accord ne sont plus respectés et leurs installations envahissent nos pylônes électriques », explique un membre de la direction du CEB.

L’organisme a adressé une correspondance la semaine dernière à la direction de MT, lui demandant que les installations qu’elle a faites sur ses pylônes électriques soient « enlevées dans les plus brefs délais ».

Si cette pratique a été tolérée dans une certaine mesure, tel ne sera plus le cas. Une source au niveau de la direction du CEB impute la faute aux techniciens de MT.

Le CEB a décidé de réagir pour plusieurs raisons : cette « invasion » met, selon lui, en péril la sécurité de ses techniciens.

« Le problème est que nous sommes déjà appelés à travailler dans des conditions difficiles. Des fois à plus de cinq mètres de hauteur. Nous devons aussi nous faufiler à travers ces installations aériennes pour réparer les fautes sur le réseau. Ce qui rend la tâche encore plus compliquée. Nous sommes par moment contraints d’abandonner certaines tâches, tout simplement parce que nous ne parvenons pas à nous frayer un chemin à travers toutes ces installations », explique un technicien joint lundi au téléphone.

« C’est en tout cas une véritable pagaille. Nous en avons informé MT. Nous espérons avoir une réponse favorable. Si rien n’est fait, nous devrons prendre les actions nécessaires », précise un cadre du CEB.

Sollicité pour une réaction à ce sujet, le service de communication de MT a simplement déclaré « avoir pris note des doléances exprimées par le CEB ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !