Live News

Conflit israélo-palestinien : 100 Palestiniens morts depuis le début de l’année, selon la BBC

Des manifestants palestiniens ont brûlé des pneus lors d'une manifestation devant le siège de l'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) dans la ville de Gaza, le 19 septembre 2022, pour demander la reconstruction de leurs maisons détruites lors du conflit de 2014 avec Israël

Ce sont des chiffres compilés par la BBC : au moins 100 Palestiniens ont été tués en Cisjordanie et à Jérusalem-Est depuis le début de cette année, dans un contexte d'intensification de raids militaires israéliens.

Publicité

Ce bilan, selon un article mis en ligne par la BBC samedi 1ᵉʳ octobre, a été établi après qu'un jeune homme de 18 ans a été abattu samedi à Jérusalem-Est. Les forces israéliennes auraient aussi pendant la semaine tiré un missile antichar sur une maison à Jénine, tuant un tireur recherché et trois autres personnes.

Ce chiffre signifie que cette année est désormais en passe de devenir la plus meurtrière pour les Palestiniens de Cisjordanie depuis 2015.

La grande majorité d'entre eux ont été abattus par les forces de sécurité israéliennes et plusieurs par des civils israéliens armés.

Alors que les groupes de défense des droits de l'homme expriment une inquiétude croissante, les chiffres montrent que près d'un cinquième des Palestiniens tués étaient des enfants, dont le plus jeune avait 14 ans.

Entre-temps, les États-Unis ont demandé cette semaine l'ouverture immédiate d'une enquête après la mort d'un garçon de sept ans, apparemment victime d'un arrêt cardiaque, lorsque l'armée israélienne s'est présentée au domicile familial après que ses frères ont été accusés d'avoir lancé des pierres. L'armée a déclaré qu'une enquête initiale n'avait trouvé aucun lien entre ses recherches et la mort du garçon.

Retrouvez l’article complet sur la BBC
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !