Faits Divers

Conflit familial : un père dénonce son fils à la police

Un maçon de 61 ans habitant la Tour Koenig a consigné une déposition au poste de police de la localité, mardi, après que son fils âgé de 22 ans s’en est pris à lui. La victime habite avec sa concubine et ses deux fils. Dans la soirée de lundi aux alentours de 19 heures, il était à la maison, et suite à un différend entre lui et son fils, il y a eu une vive dispute entre les protagonistes. À un moment donné son fils est devenu violent et a commencé à l’insulter et l’a même menacé à haute voix. Il aurait utilisé un langage grossier à l’égard de son père. Malgré ces faits, la victime dit qu’il a essayé de le calmer mais en vain. Il a continué à l’insulter et l’a traité de « gran fam ».

Le plaignant avance que ce n’est pas la première fois que son fils lui manque de respect et dit qu’il n’a pu supporter le comportement de son fils. Le sexagénaire a l’intention de se tourner vers la Police Family Protection Unit pour entamer des démarches afin d’obtenir un Protection Order. Le fils de ce dernier est recherché par la police eu égard à cette affaire.

Par ailleurs, la police de la Tour Koenig a enregistré une autre déposition d’une habitante de Cité Borstal, âgée de 26 ans. Selon elle, mardi dernier, vers 13 heures, elle était dans sa chambre quand son frère âgé de 23 ans, qui vit sous le même toit est arrivé. Suite à une discussion entre les deux concernant un cadenas cassé, il est devenu violent et à un certain moment, il lui a donné plusieurs coups de poing et des coups de pied sur tout le corps.

Agression

Selon la victime, son frère aurait même pris un couteau de cuisine et a couru derrière elle en la menaçant : « Mo pou koup twa ek mo pou mark twa ». La victime a été blessée à ses lèvres inférieures et à son orteil droit. Munie d’une ‘form 58’, elle s’est rendue à l’hôpital Dr A.G. Jeetoo où elle a reçu des soins médicaux. Quant au frère, il est activement recherché par la police.

À Pailles, la police de la localité a procédé à l’arrestation d’un homme de 40 ans. Cet habitant de la Cité La Butte à Pailles a été placé en détention après que sa sœur âgée de 33 ans a consigné une déposition contre lui mardi. Cette plainte a été faite à la suite d’une dispute familiale où le frère l’a insultée et menacée et a même tenté de l’agresser. Mais la victime a réussi à prendre la fuite et a pu éviter le pire.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP