Explik Ou Ka

Conflit de voisinage : ses fils et elle-même agressés par son frère

Seeruttun R. âgée d’une quarantaine d’années, habite Crève-Cœur.

Publicité

« J’habite la région depuis 37 ans. Ce terrain qu’occupe la famille n’appartient à personne. Mes parents travaillaient dans cette cour et y ont toujours vécu. J’y habite avec mon frère et mes parents. Le problème : nous devons emprunter un sentier commun pour accéder à la maison. Or, mon frère nous empêche d’utiliser ce chemin et s’amuse à nous tabasser pour cela. » Séparée de son mari, Rajeshwaree élève seule ses deux fils âgés de 8 et 10 ans.

« Souvent, je suis absente de la maison, je travaille jusqu’à fort tard l’après-midi. Mes enfants demeurent à la maison et mon frère s’amuse à les frapper sans raison. Je me suis rendue à plusieurs reprises à l’hôpital pour faire soigner les blessures que mes enfants portaient au visage et au corps. Mes fils sont traumatisés par cette situation… » La dame de nous avouer que son frère a eu des démêlés avec la police à maintes reprises.

« J’ai plusieurs fois été menacée au sabre », relate la mère de famille au bord des larmes. « Cette situation est invivable. La Child Development Unit est au courant, de même que le poste de police de Montagne-Longue où j’ai porté plainte, toutefois, mon problème reste entier. »

Sollicité pour répondre à ce problème de manque de réaction des autorités policières, le caporal B. Mootoosamy a tenu à s’enquérir de ce dossier. Il promet de s’en occuper personnellement et d’agir de concert avec les officiers du poste de police de Piton.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !