Live News

Conflit au conseil de district de Rivière-du-Rempart : Rishi Kumar Nursing parle de conflits d’intérêts du président 

La guerre des affidavits se poursuit devant la Cour suprême, dans le cadre du litige concernant le conseil de district de Rivière-du-Rempart. Ce conflit oppose le président du conseil, Prembhoodas Ellayah, au Chief Executive (CE), Rishi Kumar Nursing, et au ministère des Collectivités locales, dirigé par le vice-Premier ministre (VPM) Anwar Husnoo. 

Publicité

Selon Prembhoodas Ellayah, le CE a violé ses prérogatives, en fixant « unilatéralement » une motion de censure contre le président le 27 juin 2024. Ce dernier a obtenu une injonction temporaire le 1er juillet 2024, interdisant au VPM de le révoquer de son poste. Il a mis en avant une gestion irrégulière du conseil par Rishi Kumar Nursing. 

Le 26 septembre 2024, lors d’une audience devant le juge des référés, Rishi Kumar Nursing, par l’entremise de son avoué, Me Zubeida Salajee, Senior Attorney, a présenté un nouvel affidavit. C’est en réponse à celui juré par le président le 1er septembre 2024. 

Rishi Kumar Nursing dans son affidavit a avancé qu’il a agi sur des conseils juridiques et non selon les instructions du président. Il considère que celui-ci est en position de « conflit d’intérêts ». Puisque la motion de censure le vise directement. La majorité a adopté la motion malgré les objections de Prembhoodas Ellayah. Aussi aucune contestation écrite de ce dernier n’a été enregistrée, selon le CE. L’affaire a été renvoyée au 8 octobre 2024. L’injonction intérimaire reste en vigueur jusqu’à cette date.  

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !