Actualités

Confiscation de biens : la demande de la FIU reportée

La requête de la Financial Intelligence Unit (FIU) pour confisquer les biens de l’homme d’affaires Walter  Wang Wen Teh Wang Min Yung a été appelée le mardi 19 novembre 2019. C’était en Cour suprême, devant la juge Rita Teelock.  Walter Wang Wen Teh Wang Min Yung a été condamné, le 6 octobre 2017, devant la cour d’assises, à vingt-huit ans de prison. Il avait été arrêté dans un hôtel à Bagatelle, lors d’une livraison de drogue surveillée par la police.

La FIU a ensuite présenté une motion en vue de confisquer un terrain, une voiture et un laptop appartenant à l’homme d’affaires, le tout évalué à Rs 16,6 millions. Le mardi 19 novembre 2019, le détenu a informé la cour qu’il a présenté un recours spécial au Comité judiciaire du conseil privé. Cela afin de contester sa condamnation. Il avance qu’il est confiant que son appel sera entendu début 2020. La motion de la FIU a donc été reportée au 30 janvier 2020 en vue de s’enquérir où en sont les démarches concernant l’appel du détenu devant le Comité judiciaire du conseil privé. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !