Live News

Confinement : vers un renforcement des plans de soutien aux PME

Photo d'illustration

Afin de passer en revue la situation des entreprises, le ministre du Développement industriel, des PME et des Coopératives, Sunil Bholah, a animé une session de travail ce 7 avril 2020 avec les représentants de SME Mauritius Ltd, de la Mauritius Export Association (Mexa), de la Mauritius Chamber of Commerce and Industry (MCCI), de l'Association of Mauritian Manufacturers (AMM) et de l'Economic Development Board (EDB).

Le ministre a déclaré que SME Mauritius Ltd réorienterait ses ressources en vue de renforcer des plans de soutien aux PME. D’ailleurs, tous les acteurs sont unanimes à  dire qu'il faudra dégager un plan de relance pour les entreprises. Selon la Mexa, les exportations seront en déclin car nos principaux marchés sont affectés par le Covid-19.

L'AMM estime, pour sa part, qu'il est grand temps de revaloriser l'industrie locale. Une campagne incitant les consommateurs à acheter les produits mauriciens sera lancée. Il est aussi à noter qu’un plan d'action, en collaboration avec le ministère de l'Agro-industrie, sera aussi élaboré pour venir en aide aux coopératives engagées dans la production de fruits et de légumes car la priorité est de consolider la sécurité alimentaire.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !