Live News

Confinement : un véhicule au «certificat de fitness» expiré pendant la période de restrictions autorisé à circuler qu'en cas d'exception

Photo d'illustration. Photo d'illustration.

Si le « certificat de fitness » (certificat de contrôle technique) d'un véhicule a expiré ou doit expirer pendant la période de confinement national, le véhicule ne sera autorisé à circuler que dans des circonstances exceptionnelles. 
C'est-à-dire : au cas où la personne détient un Work Access Permit valide délivré par le commissaire de police, dans l'éventualité d'une urgence médicale, ou lorsque la personne doit acheter des produits alimentaires ou des produits de première nécessité, sous réserve que le véhicule ait une couverture d'assurance valide.

C’est ce qui ressort d’un communiqué émis, ce mercredi 10 mars, par la National Land Transport Authority. L'instance régulatrice précise qu’elle se réserve le droit de réviser les critères précités à tout moment, en fonction de l'évolution de la situation sanitaire, pour ne porter préjudice à aucune partie concernée.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !