À partir du lundi 15 mars, un service de transports en commun « squelettique » sera assuré à travers le pays. C’est ce qui ressort d'un communiqué émis par la National Land Transport Authority (NLTA), ce dimanche 14 mars. Ces autobus opéreront sur « les routes majeures » de 6 heures à 20 heures. Et durant les week-ends et les jours fériés, ce service de bus sera encore plus réduit.
Il est à préciser qu’aucun autobus ne desservira les routes dans les circonscriptions 15, 16 et 17. Celles-ci, rappelons-le, ont été décrétées zones rouges en raison de nombre de cas locaux de Covid-19 qui y ont été enregistrés, le reste du pays étant sous le coup d’un confinement national depuis le 10 mars dernier, et ce, jusqu’à 25 mars prochain. Une mesure instaurée en vue d’endiguer la propagation de la Covid-19 (129 cas de contamination locale à ce jour).
Le communiqué de la NLTA, publié sur la page Facebook du Government Information Service, précise que les passagers à bord devront observer de manière stricte les règles sanitaires et de distanciation sociale.
Ci-dessous le communiqué de la NLTA dans son intégralité :
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !