Live News

Confinement : Umair Milatre au chevet des SDF

Umair Milatre tient la passion d’aider les plus pauvres de son grand-père Abdool Kader Mungroo, qui a passé toute sa vie à aider les autres. 

« Mon père a même reçu un « Certificate of Honour » de la Reine Elizabeth  II en 1991 pour avoir servi la communauté des aveugles », confie-t-il. 

Aujourd’hui, UmairMilatre et sa famille perpétuent la tradition et se rendent au chevet des sans domicile fixe (SDF). Depuis le confinement, Umair Milatre a redoublé d’effort pour toucher un plus grand nombre de SDF.

Chaque jour, ils donnent à manger à plus d’une centaine de SDF  à Port-Louis, Saint Croix, Vallée Pitot, Camp Yoloff. 

« Rien que dans le centre de Port-Louis, il y a 45 SDF. Grace aux sponsors nous pouvons aider plus de gens », explique Umair Milatre, cuisinier de profession.

Pain et beurre pour le petit déjeuner et des plats chauds tels que du riz, curry, pains fourrés, briani, sans oublier du jus et des fruits, sont offerts.
«  Ce sont aussi des personnes à risques, en raison de leur état. Nous essayons tant bien que mal de les sensibiliser sur les précautions à prendre », explique-t-il.

Cependant, il précise que faire la tournée des régions deux fois par jour n’est pas facile. « Nous sommes très fatigués car cela fait 21 jours que nous parcourons les rues. Et nous sommes à risque. Mais on le fait avec le cœur », dit-il.

' ' ' ' ' '

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !