Super U affirme avoir pris des dispositions additionnelles pour empêcher toute contamination du Covid-19 dans ses magasins. C’est ce qui ressort d'un communiqué de la direction Super U, émis jeudi.
Publicité
Pascal Tsin, Chief ExecutiveOfficer de Super U, déclare : «Nous suivons déjà à la lettre les recommandations des autorités comme le marquage des distances de sécurité dans tous les rayons et au niveau des caisses, l’obligation du port du masque ou l’utilisation régulière de désinfectant pour désinfecter les tapis de caisses et les claviers NIP. Mais nous avons voulu aller encore plus loin afin d’offrir une sécurité optimale à tous, qu’ils soient clients ou employés».
Parmi les mesures mises en place, l’enseigne dit avoir fermé ses rayons de produits non-essentiels tels que O’Café, le bazar, le textile et les rayons à service.
« D’ailleurs, aucun vendeur et merchandiser n'opèrent au sein de nos magasins pour le moment, et toutes les commandes se font sans contact, par mail, fax et WhatsApp. »
Autre mesure importante pour éviter cette pandémie : « Aucun magasin n’accepte en cette période des bouteilles ou caisses vides consignées. » Du coup, les clients ne peuvent pas non plus déposer leurs sacs à la consigne. « Super U a également placé des écrans en plexiglas au niveau des caisses et de l’accueil, des séparateurs pour protéger les clients, ainsi qu’un parcours fléché à sens unique au sein des magasins pour fluidifier le trafic afin de permettre à tout le monde d’effectuer ses courses en moins d’une demi-heure. »
« Du gel hydro-alcoolique est proposé au niveau des caisses. Les chariots sont systématiquement désinfectés avant que les clients les prennent », rassure sa direction. « En sus, les haut-parleurs diffusent régulièrement des messages sécuritaires et des conseils pour se protéger et protéger les autres autour de soi. A travers toutes ces initiatives, nous pensons être parvenus à proposer à nos clients l'expérience shopping la plus sécuritaire possible en cette période de confinement. Faites vos courses rapidement et efficacement, préparez une liste avant de venir et tenez-vous-y. Nous ne parviendrons à atteindre le bout de ce tunnel que si nous joignons tous nos efforts», conclut Pascal Tsin.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !