Live News

Confinement : Sharvan Boyjoonauth lance un concours vocal en ligne

Sharvan Boyjoonauth

Les initiatives artistiques en ligne se multiplient mais celle de Sharvan Boyjoonauth, célèbre chanteur carnatique, en association avec le Ghatam Club,se veut être différente,  avec des cadeaux en espèce à la clé. « Je  veux joindre l’utile à l’agréable, en cette période confinement ou souvent les plus jeunes tournent en rond chez eux », dit-il. 

Depuis cette semaine, le chanteur a lancé un concours de chant dans les catégories sega, européen et indien, ouvert aux jeunes de 5 à 15 ans. 

Pour participer, il faut juste s’inscrire sur sa page Facebook, puis envoyer une vidéo d’une durée de deux minutes à son numéro WhatsApp (57520162) la clôture des envois étant fixée au 30 avril.

«Outre le critère d’âge, les candidats doivent se limiter à un envoi et ne pas dépasser le nombre de deux individus par envoi. On peut être un chanteur qui s’accompagne d’un instrument ou deux personnes, l’une au chant et l’autre qui joue d’un instrument musical », explique Sharvan Boyjoonauth. Pour lui, le dénominateur principal est la voix, qui ne doit pas être dominée par la musique. « Dans tous les registres, seule la qualité de la voix et la prononciation prédomineront n’importe qui est capable de s’affirmer dans son registre », dit le chanteur, formé au plus haut niveau (‘vidwan’) de la chanson carnatique au Tamil Nadu et qui, à Maurice, a déjà donné des concerts de musique fusion à l’Alliance Française de Bell Village et à Ébène. 

Les cadeaux en espèces, - Rs 4 000, 3 000 et 2 000 – récompenseront les gagnants parmi les cinq finalistes qui seront désignés  après le 30 avril. « Dans l’immédiat, il faudra attendre la fin du confinement pour fixer la date de la finale. Les finalistes pourront aussi interpréter un autre morceau en finale », précise le chanteur, qui sera le seul à designer les finalistes.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !