Live News

Confinement : Rajesh, un électricien : « Gouverman bizin pran kont dimoun dan difikilte», 

La note est salée pour les petits entrepreneurs qui luttent, en cette période de confinement, pour arrondir leurs fins de mois. Ce n’est pas Rajesh Balkaransingh qui nous dira le contraire. Cet électricien, la cinquantaine, tient un petit atelier à la rue Bourbon. En dépit du confinement, il est à son poste presque tous les jours. «Je travaille pour dépanner, surtout, les plus démunis qui ont des soucis avec leurs appareils. De nombreux ateliers sont fermés depuis l’entrée en vigueur du confinement», explique Rajesh Balkaransingh. 

Publicité

Aux dires du quinquagénaire, il doit trouver des sous supplémentaires pour régler son loyer. Il dit avoir envoyé une demande pour bénéficier du Self-Employed Assistance Scheme pour pouvoir joindre les deux bouts, mais «lavi dir mem », confie-t-il. «Gouvernman bizin fer enn demars ; bizin pran kont ban dimoun ki dan difikilte. Ena dimoun dan gro problem», lance Rajesh. 

Soulignons que le Self-Employed Assistance Scheme a pour but d’aider ceux qui sont à leur propre compte et qui ont subi une perte de revenus à cause du confinement lié au Covid-19.Ainsi ceux qui travaillent à leur compte, comme les travailleurs manuels spécialisés, ont d’abord reçu un soutien financier de Rs 5 100 chacun pour la période du 16 mars au 15 avril. Et, avec l’extension du confinement, les travailleurs du secteur informel touchent Rs 2 550 pour la période de couvre-feu du 16 au 30 avril, qui les contraint au chômage technique. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !