Les pêcheurs ont l’autorisation de se rendre en mer, mais ils doivent le faire sur ordre alphabétique. Une décision que conteste vivement, le président du Syndicat des pêcheurs, Judex Rampaul, pour des raisons pratiques. Il lance un appel aux autorités pour revoir cette décision.
Publicité
Le dirigeant syndical attire l’attention sur le fait que les pêcheurs ne peuvent aller travailler par ordre alphabétique. Il explique que les pêcheurs travaillent à deux sur une pirogue. « Comment vont-ils faire s’ils portent deux différents noms ? », dit-il.
Judex Rampaul conteste aussi le classement par ordre alphabétique car les pêcheurs, dit-il, se fient sur les conditions météorologiques pour sortir.
« Aujourd’hui, la mer peut être favorable. Ce n’est peut-être pas le cas demain. Ce qui explique que si par malheur, arrivé son tour, un pêcheur ne peut sortir, il est condamné à attendre un autre jour. Que va-t-il faire entretemps ? », se demande Judex Rampaul.
De plus, Judex Rampaul lance un appel pour que les contraventions infligées à une dizaine de pêcheurs de Port-Louis, qui n’ont pas respecté l’ordre alphabétique, soient annulées.
Le président du Syndicat des pêcheurs lance aussi un appel pour que le paiement de l’allocation de Rs 10,200 accordée aux pêcheurs du sud-est et la Bad Weather Allowance accordée aux pêcheurs en général leur soient payées d’ici le 24 mars plus tôt que prévu afin qu’ils puissent faire leurs provisions suivant l’ordre alphabétique.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !