Les personnes qui n’ont pas pu récupérer leur pension (retraite, invalidité, veuve et orphelin) à la poste pour le mois de mars n’auront pas se déplacer.
Publicité
Le ministère de l’Intégration Sociale, de la Sécurité Sociale et de la Solidarité Nationale procèdera à la distribution des pensions à leurs domiciles en raison du confinement. Information communiquée par le Government Information Service (GIS) sur sa page Facebook ce soir.
L’exercice de distribution de pensions concerne environ 13 000 personnes dont les noms de famille commencent par les lettres Q à Z. Ces personnes devaient récupérer leur pension à la poste le mercredi 10 mars et le samedi 13 mars respectivement.
« Je tiens à rassurer nos bénéficiaires que nous avons pris toutes les dispositions nécessaires pour que le paiement des pensions se fasse chez eux. Suite à une réunion entre mon mnistère, le ministère des Technologies de l’Information et de la Communication, le Mauritius Post Ltd et la police, il a été décidé que ce service de paiement à domicile sera assuré par la Mauritius Post Ltd avec le soutien de la police. L’exercice de paiement commencera demain, samedi 13 mars, dans l’après-midi et s’étalera sur quelques jours » a expliqué Fazila Jeewa-Daureeawoo, ministre de l’Intégration Sociale, de la Sécurité Sociale et de la Solidarité nationale au GIS.
La distribution se fera par région. Les bénéficiaires doivent présenter leurs cartes d’identité et leurs cartes de pension aux officiers.
Toutes les consignes sanitaires devront être respectées à la lettre pour assurer le bon déroulement de cet exercice.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !