Webcam, WhatsApp, Messenger ou Zoom… autant de moyens de célébrer Pâques en famille par temps de confinement.
Publicité
Le couvre-feu nous oblige de rester à la maison. Donc, cette année, pas de journée à la plage, ni de visite à des proches, ni de rassemblement familial, pour ceux qui sont habitués à fêter ainsi ce jour marquant pour les chrétiens la résurrection du Christ.
Ce n’est pas pour autant que l’on oublie les membres de la famille. Loin des yeux, près du cœur et pas seulement grâce aux vidéo calls, comme nous le raconte Angela Talary. Cette habitante de Beau-Bassin a célébré Pâques autour d’un bon repas avec son époux et leur petit bonhomme, prénommé affectueusement ‘Peanut’.
Grâce à la technologie, elle a pu faire part de ses voeux et parler en simultané à sa mère Georgette, vivant à Mont-Roches, et à sa sœur, qui habite Coromandel. Une belle réunion virtuelle où étaient également présentes ses deux tantes, Shirley, de France et Fabiola, du Canada. « C’est la première fois que nous sommes si séparées pour une fête de Pâques », confie-t-elle.
Tous les membres de la famille gardent cependant leur beau sourire. Pas question d’être tristes. Les fêtes seront meilleures après l’épisode corona.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !