Live News

Confinement national : L’UoM vient en aide aux étudiants étrangers 

Moments particulièrement difficiles pour certains étudiants étrangers. Tel Marjorie, qui habite Moka, ils ont été pris au dépourvu dans la précipitation des événements. Bien qu'ayant de l'argent, Marjorie n’a pu faire ses provisions à temps. 

Seule l’entraide, notamment des amis mauriciens, a pu la sortir quelque peu de l’embarras jusqu’ici. Et qu'en est-il des autres ?

Face à  cette situation inédite, le vice-chancelier de l’Université de Maurice (UOM), le professeur Dhanjay Jhurry vient à la rescousse. Il nous a déclaré avoir eu une réunion de travail lundi au sujet de ces étudiants étrangers en difficulté. 

Plusieurs dossiers d’étudiants ont été passés en revue. Il précise néanmoins que ce problème de manque de nourriture n’a pas été évoqué, parce qu’aucun étudiant n’est venu de l’avant pour l’évoquer. « Il n’est hors de question que nos étudiants rencontrent des difficultés. Nous allons leur venir en aide immédiatement. Je demande à tous ceux qui connaissent des difficultés pour trouver de la nourriture de nous envoyer un mail tout de suite à l’adresse suivante: [email protected] Nous allons les aider », insiste le vice-chancelier de l’UoM.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !