Les gardiens des prisons montent au créneau. Ils demandent à être reconnus comme « service essentiel » de par la nature de leur profession. Hanson Mungrah, le secrétaire général de la Prisons Officers Association (POA), estime qu’un sentiment de « frustration et de découragement » règne parmi les gardiens depuis le décret du confinement.
Publicité
La raison ? Ces derniers, domiciliés dans les quatre points cardinaux du pays, ne sont pas autorisés à véhiculer pour se rendre sur leurs lieux de travail, soit dans les six centres pénitenciers du pays.
Hanson Mungrah explique : « Nous demandons au gouvernement de catégoriser le milieu carcéral afin d’éclaircir les zones d’ombre. Lors du dernier confinement, le département pénitencier avait produit et distribué du pain dans des shelters et des Ong du pays. Cependant, les gardiens n’ont perçu aucune ‘Covid-19 allowance’.
Contactée, l’administration carcérale avance que tout est du ressort du bureau du Premier ministre (PM). « Le département pénitencier est en contact avec des préposés basés au bureau du PM afin de régulariser la situation des gardiens. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !